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Fortes chaleurs qui persistent : hydratez-vous !!!

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Attention aux personnes les plus fragiles

Pensez à désaltérer les sujets les plus sensibles à la chaleur, notamment les personnes âgées, les nourrissons et les enfants en bas âge. Même si la soif ne se fait pas sentir, il est important de bien s'hydrater à tout moment de la journée. D'autant plus qu'avec l'âge, la sensation de soif s'amenuise et le risque de déshydratation augmente !


1,5 à 2 litres d'eau par jour

On recommande de consommer entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Pour mesurer la quantité d'eau consommée c'est tout simple : il suffit de prévoir une carafe d'eau du robinet placée au frigo au début de la journée et de vérifier en soirée si tout est consommé.


Sportifs, attention !

Une séance de sport peut vous faire perdre jusqu'à 3 litres d'eau par heure. Il est donc important de boire avant, pendant et après l'effort.


De l'eau aromatisée

Vous n'aimez pas le goût de l'eau ? Agrémentez-là de menthe, d'une rondelle d'orange ou de citron ou encore de concombre. L'eau reste la meilleure boisson pour vous rafraîchir et vous hydrater.


Et nos animaux?

Pensez à changer leur eau régulièrement et inciter-les à boire le plus souvent possible.


L'eau du robinet d'excellente qualité et très bonne pour la santé

En Wallonie, l'eau du robinet peut être bue en toute sécurité, sans aucun risque pour la santé. Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, elle fournit à l'organisme une partie des nutriments nécessaires à son bon fonctionnement : calcium, magnésium, sodium, potassium, etc.

Il s'agit d'un produit alimentaire parmi les plus contrôlés en Belgique et qui offre toujours une certaine fraicheur, due notamment à son acheminement par voie souterraine.


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