|

Capsules vidéos « les égouts ne sont pas des poubelles » et brochure « le petit livre des toilettes »

Cover le petit livre des toilettes SPGE

Pensons à notre environnement - Les égouts, les bons gestes


Depuis 1999, la Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) a investi plus de 4 milliards d'€ dans la protection de notre environnement.


Mise en place en 1999 par la Région wallonne, la SPGE est une société anonyme de droit public dont les missions essentielles sont d'assurer la coordination et le financement du secteur de l'eau, d'assurer l'assainissement collectif des eaux usées et la gestion publique de l'assainissement autonome.


Soucieuse de renforcer son action de protection de l'environnement, la SPGE, en collaboration avec les 7 Organismes d'Assainissement Agrées* (OAA) en Wallonie, a réalisé deux outils de communication à destination du grand public :

-        une brochure intitulée « Le Petit livre des toilettes » qui explique de façon pédagogique que les toilettes ne sont pas des poubelles ;

-        7 capsules consacrées au fait que les égouts ne sont pas non plus des poubelles et dont la 1ère, « Coton-tige et lingette ? pas dans les toilettes » est disponible à partir de ce 17 janvier sur le site de la SPGE et celui des OAA ainsi que sur leurs différents réseaux sociaux.


Ne jetez pas n'importe quoi à l'égout ! Derrière vos éviers, vos toilettes, des gens travaillent à évacuer et à traiter les eaux usées avant qu'elles ne polluent notre environnement.


En adoptant les bons gestes, chacun participera à la protection de nos rivières, de nos différentes masses d'eau et donc de notre environnement.


Posez les bons gestes, pensez à l'avenir.


* Les 7 OAA sont : AIDE-AIVE-IDEA-IGRETEC-INASEP-IPALLE- in BW


Back to top