|

Les 3es Assises de l'eau en Wallonie : Exposés

Visuel Assises 2011

Ce colloque s'adressait principalement aux mandataires et agents communaux en charge des matières relatives à l'urbanisme, aux travaux et à la gestion des eaux usées.

L'objectif était de leur fournir une information concrète quant aux nouveautés et donner des réponses à des situations de terrain.

Nous vous invitons à télécharger les actes du colloques via les liens ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions éventuelles et nous répondrons à vos interrogations dans les meilleurs délais. Contact : info@aquawal.be

Le mercredi 16 mars 2011, AQUAWAL, l'Union professionnelle des opérateurs publics du cycle de l'eau en Wallonie, en partenariat avec l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW), organisait la troisième édition des Assises de l'Eau en Wallonie.

- PDF Qualité de l'eau potabilisable et de distribution en Wallonie (PDF-1892 ko) : Monsieur F. DELLOYE (SPW - DGO3)

- « PDF Installation d'un système de dégradation de reste de produits phytopharmaceutiques : initiative de la commune d'OHEY en Province de Namur (PDF-1009 ko) » : Monsieur J. COGNIAUX (Phytofar et PhytEauWal) et Monsieur D. HELLIN (Commune d'OHEY)

-PDF Gestion de la ressource et financement du secteur (PDF-911 ko): Monsieur E. VAN SEVENANT (AQUAWAL)

- PDF Fonds social de l'eau en Wallonie : évolution et perspectives (PDF-626 ko) : Monsieur M. CORNELIS (SPGE)

- « PDF Bilan de l'utilisation du Fonds social de l'Eau par les CPAS (PDF-551 ko) » : Madame V. PISANO (Fédération des CPAS) et Monsieur L. DUMONT (CPAS de Courcelles)

- PDF Service public d'assainissement autonome : état de la question (PDF-904 ko) : Monsieur D. CADELLI (Cabinet du Ministre Ph. HENRY)

- PDF Expériences de mise en place par un Organisme d'Assainissement Agréé d'un service d'aide aux communes (PDF-980 ko) : Monsieur B. ANTOINE (AQUAWAL)

- PDF Présentation du Guide pratique à l'usage des communes relatif à l'assainissement des eaux usées (PDF-728 ko) : Monsieur M. LEMINEUR (AQUAWAL)

Back to top