|

Les 6es Assises de l'eau en Wallonie : Exposés


AQUAWAL organisait, en partenariat avec l'Union des Villes et Communes de Wallonie et pour la sixième année consécutive, les « Assises de l'eau en Wallonie ».

Dans le cadre des élections du 25 mai, les 6es Assises ont permis aux représentants des quatre principaux partis politiques francophones de dresser le bilan de la dernière législature et de réfléchir aux perspectives futures en matière de gestion de l'eau, en Wallonie et au niveau européen.

Les quatre principaux partis politiques francophones ont pris la parole :

- Pour le PS : Monsieur Daniel SENESAEL, Député wallon, Bourgmestre d'Estaimpuis, Président de la fédération PS de Wallonie picarde

- Pour le MR : Monsieur Willy BORSUS, Député wallon, Bourgmestre de Somme-Leuze, Président du groupe MR et Vice-président exécutif du MR

- Pour le cdH : Monsieur Michel DE LAMOTTE, Député wallon, Président de la commission de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité au Parlement wallon, Conseiller communal de Liège.

- Pour ECOLO : Monsieur Xavier DESGAIN, Député wallon, Membre du comité des régions de l'Union européenne, Vice-président du groupe écolo au parlement wallon.


Assises 2014 (7)

Lors de cette manifestation, les points de vue du secteur de l'eau et des villes et communes ont été portés à la connaissance des différents interlocuteurs, via respectivement les présentations des PDF Mémorandum d'AQUAWAL (PDF-527 ko)et le PDF Mémorandum de l'UVCW(partie environnement) (PDF-320 ko).


La présentation et la modération des débats étaient assurées par Monsieur Olivier MAROY.

PDF Télécharger le résumé des débats (PDF-513 ko)


Assises 2014 (4)

Back to top