|

AQUAWAL salue les députés européens ayant pris position afin que la Commission européenne donne suite à l'Initiative citoyenne européenne (ICE) « Right2water »

ICE

L''Initiative citoyenne européenne (ICE) « Right2water », lancée en  2013, avait mobilisé deux millions de citoyens européens unis pour la reconnaissance d'un droit humain universel à l'eau.

 

AQUAWAL avait d'ailleurs soutenu et relayé l'initiative, en donnant notamment la parole à Monsieur Pablo SÁNCHEZ CENTELLAS, Attaché de presse de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) et Porte-parole de l'initiative citoyenne européenne « Right2Water ».

Celui-ci avait présenté un exposé intitulé « Le droit humain à l'eau : quels enjeux pour les citoyens, la société civile et les pouvoirs publics ? » ainsi que et l'initiative européenne citoyenne « L'eau, un droit humain » lors de l'Assemblée générale d'AQUAWAL du 14 juin 2013.

 

Les citoyens européens font un grand pas en avant grâce aux députés européens ! Ils pourront désormais participer au processus politique de décision de l'Union européenne afin d'œuvrer pour la reconnaissance du droit à l'eau dans la législation de l'Union européenne tout en veillant à la protection des ressources en eau et à l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous citoyens.

 

Back to top