|

Assemblée Générale - 10/06/11 - Bateau « Belrive »

Le vendredi 10 juin s'est tenue l'Assemblée Générale ordinaire annuelle de l'Union professionnelle des opérateurs publics du cycle de l'eau en Wallonie, AQUAWAL. Elle s'est déroulée au cœur de la Capitale wallonne sur le bateau « Belrive », amarré au pied du Grognon à Namur. AQUAWAL y a notamment présenté son Rapport annuel 2010.

AG 2011 bateau

Cette présentation a permis à AQUAWAL de mettre en exergue trois dossiers importants abordés en 2010, à savoir :

- La finalisation du dossier pédagogique « Bon voyage, l'eau » et sa version allemande "Wenn das Wasser auf Reisen geht!";

- L'organisation des  deuxièmes  « Assises de l'eau en Région Wallonie » ;

- La rédaction et la vulgarisation d'un  « Guide pratique à l'usage de Communes relatif à l'assainissement des eaux usées » et sa version allemande « Praktischer leitfaden für gemeinden zur abwasserbeseitigung », destiné à aider les acteurs du secteur de l'eau à mieux appréhender l'ensemble des législations, les comprendre et les faire appliquer au sein de leur commune.

AG 2011 - Mme LIMBOURGCette année, AQUAWAL a eu l'honneur d'accueillir Madame Ingeborg LIMBOURG, Analyste de données à la VMM (Vlaamse Milieu Maatschappij).

Son exposé, sur la mise en œuvre de l'autorité de régulation d'eau en Flandre, s'articulait de la manière suivante : les tâches du régulateur d'eau en Flandre, la situation actuelle en Flandre et la vision pour l'avenir du secteur de l'eau.

La VMM joue un rôle crucial dans la politique intégrée de l'eau. Elle contrôle la quantité et la qualité de l'eau, gère les écosystèmes aquatiques, lève une redevance sur la pollution de l'eau et le prélèvement de l'eau souterraine, conseille au sujet des autorisations de prises d'eau et s'occupe de la planification des infrastructures d'épuration.

PDF Télécharger la présentation de Mme LIMBOURG (PDF-324 ko)

 

A l'issue de l'Assemblée générale ordinaire annuelle d'AQUAWAL, un renouvellement des Organes de Gestion (Conseil d'Administration et Comité de Direction) est intervenu. Un nouveau Président et deux Vice-Présidents ont été désignés : il s'agit respectivement de Monsieur Claude TELLINGS (Directeur Général de l'AIDE) et de Messieurs Eric VAN SEVENANT (Directeur Général de la SWDE) et Marc DEBOIS (Directeur Général d'IGRETEC).

 

Cette Assemblée Générale fut également l'occasion de mettre à l'honneur Monsieur Roger HUSSON, Président sortant et Monsieur Guy HENRY (Chef de réseau - AIEM), admis à la retraite, pour l'ensemble du travail accompli par ceux-ci au sein de la SA AQUAWAL.

Monsieur HUSSON AG 2011Monsieur HENRY AG 2011


Photos de la manifestation

Pour tout complément d'information : +32 (0)81 25 42 33

Back to top