Les Opérateurs publics de l'eau en Wallonie, réunis au sein d'Aquawal, ont décidé de mettre à jour l'Accord de partenariat qui lie Aquawal avec la RIWA-Meuse depuis 2002.
La RIWA-Meuse est une Association internationale de sociétés d'eau qui utilisent l'eau de la Meuse comme source d'approvisionnement pour la production d'eau potable.
Un nouvel Accord de partenariat, complété d'un programme d'intentions, a été signé à l'occasion des Assemblées générales d'Aquawal du 11 juin, en présence du représentant du Ministre de l'Environnement.
Ce programme prévoit trois objectifs à réaliser durant la période 2010 2011 : le respect de la réglementation en vigueur, la diminution de la présence des résidus médicamenteux, la limitation de l'élévation de la température.
Cet accord de coopération interrégional et international a été signé dans les Cantons de l'Est, au Musée « Baugnez 44 Historical Center » de Malmedy, lieu symbolique s'il en est. Celui-ci témoigne que l'eau n'a pas de frontière. Une eau correctement assainie en Région wallonne nécessitera moins de traitement pour être rendue potable aux Pays-Bas.
Par ce partenariat, Aquawal espère démontrer que les intérêts des différentes régions du Pays sont étroitement liés, tout comme l'intérêt d'une réelle intégration européenne.
Signature de l'Accord de partenariat : Monsieur Roger HUSSON, Président d'AQUAWAL et Madame Ria DOEDEL, Présidente de la RIWA-Meuse
Monsieur Roger HUSSON, Président d'Aquawal et Monsieur VERHEIJDEN, Directeur de la RIWA-Meuse
Monsieur Didier CADELLI, représentant du Ministre de l'Environnement
Pour de plus amples information, vous pouvez télécharger l'accord de partenariat (PDF-3963 ko),
télécharger le Rapport d'activités Année 2009 (PDF-5274 ko) ou contacter Aquawal au +32 (0) 81 25 42 30 ou aquawal
aquawal.be